Le but de ce programme est d'encourager les amateurs et propriétaires de chiens de toutes races à faire une éducation progressive de base.


Tout travail mérite récompense. POURQUOI ÉDUQUER SI JEUNE?

la période la plus importante, pour la mémorisation des bases d'apprentissage et la constitution d'un tempérament est comprise d'une manière générale entre 3 et 7 mois.

Le maître qui prend un chiot devient pour lui à la fois sa mère, son père, son chef de meute et de clan.

Le chien comme tous les mammifères élevés par un groupes, va apprendre comment vivre dans un biotope et comment correspondre avec les membres du groupe ou ceux d'autres groupes.

Nous comprenons la nécessité de développer son potentiel, nous ne pouvons imaginer qu'un enfant aille en classe à l'âge de 18 ans sans avoir appris à lire ou à écrire. C'est pourtant ce qui se passe lorsque l'on prend en charge un chien de 1 an.

Le chiot veut naturellement faire plaisir à son maître, il est comme un enfant qui teste son environnement, mais le maître doit être là pour l'encourager dans ces bonnes intentions ou rectifier un comportement, pour en faire un futur chien bien éduqué, sociable et affectueux, discret. On peut également
le transformer en monstre destructeur, aboyeur, mordeur, pollueur, asociale. C'est ce qui se passe dans la majorité des cas, par inexpérience ou par mise en pratique de "ouï-dire"

Les chiots seront alternativement lâchés, tous ensemble sans les maître, soit avec les maîtres
En jouant en liberté le chiot continue à apprendre et perfectionner son langage canin, qu'il avait commencé à apprendre avec sa mère, ses frères, ses sœurs. Il continue ainsi l-imprégnation à l'espère.

Comme pour un enfant, il faut souvent, très souvent répéter la même chose, sans jamais se lasser ni s'énerver.

25-05-2013 (177).JPG
25-05-2013 (31).JPG
25-05-2013 (15).JPG

Les horaires:   Samedi :     de  14H00 à 14h45

                            Dimanche: de  9H30 à 10h15

Le Training Club Canin du Florival à Guebwiller est prêt à accueillir sur son terrain clôturé,
les maîtres et leur chien, où ils pourront éduquer leur compagnon en toute sécurité

ecole du chiot 4.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com