L'Alsace


Guebwiller



Un championnat de France de haute qualité en Agility









































Tout au long du week-end, les conducteurs de toute la France ont sublimé la complicité et l’amitié entre le maître et son protégé à quatre pattes, à l’occasion du championnat de France Agility disputé à Guebwiller.

Aussi bien samedi dernier lors des championnats de France Agility jeunes conducteurs, que dimanche lors du concours Agility que l’on peut qualifier de concours national, le spectacle était grandiose à Guebwiller. Les parcours se sont disputés dans des temps records, justifiant un travail en amont, assidu et de longue haleine entre le maître et son chien.

À l’issue de chaque parcours sans faute ou même avec une petite pénalité, la joie et le bonheur étaient de mise pour les participants, maîtres et chiens.

« Participer à un championnat de France est une expérience particulière »

Samedi soir, avant la proclamation des résultats des championnats de France jeunes conducteurs, et en présence de Marc Meyer, président de la fédération canine d’Alsace et de la société canine du Haut-Rhin, d’Isabelle Schroeder, adjointe aux sports de la Ville de Guebwiller, de Johan Charpentier, président de l’Office municipal des sports, le commentaire de Jean-Claude Métans, président de la commission nationale d’éducation d’activités cynophiles (CNEAC), était élogieux : « Les jeunes se sont fait plaisir et ont participé à un beau spectacle. Participer à un championnat de France est une expérience particulière et tous considèrent que leur chien est le meilleur. Les aléas du concours, salle et moquette, ont départagé les équipages, mais vous avez tous eu beaucoup de plaisir, aussi je vous remercie pour votre sportivité. »

Samedi, ce sont finalement 79 jeunes conducteurs qui ont participé au championnat de France et fêté dignement, drapeaux de leur région déployés, titres et podiums.

Baptême du feu réussi pour le président Daniel Clad

Dimanche, 115 équipages et dix espoirs ont participé au concours de niveau national avec d’excellentes démonstrations.

Daniel Clad, président local du TCCF (Training Club Canin du Florival) a été, deux jours durant, toujours aux aguets pour que ce rassemblement national soit une réussite. « Je peux confirmer que le bilan de ces deux journées est franchement extraordinaire. La quarantaine de bénévoles a constitué une équipe au top, étant très bien épaulé par mon vice-président Hugues Zeck et ma secrétaire Christine Bollecker. Tous étaient heureux et satisfaits. »

Selon ces propos, l’on peut affirmer que le baptême du feu est réussi pour le président, et si la complicité a joué pour les conducteurs et leur protégé à quatre pattes, il en fut de même entre le président et ses bénévoles.

2014 10 25 100.jpg
Championnat de France Agility Jeunes Conducteurs
GUEBWILLER 2014
ce site a été créé sur www.quomodo.com